Projet de Développement à Kinshasa

NOTRE BUT

Favoriser l’autonomie de la femme chef de foyer et des jeunes adultes pour prévenir l’abandon de l’enfant et améliorer ses conditions de vie.


LES OBJECTIFS

Fournir une formation professionnelle afin de favoriser l’embauche des femmes et des jeunes adultes.

Informer et prévenir des Maladies Sexuellement Transmissibles pour lutter contre la propagation et améliorer les conditions de vie.

01/11/2010

Projet humanitaire en RD Congo

Bonjour,

Nous sommes responsable d'un projet de développement  à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, dont le but est l'autonomisation des femmes chefs de foyers et des jeunes adultes.

Nous avons décidé, en accord avec l'ONG locale, d'agir sur deux axes :
la prévention des IST et du VIH
la formation aux TIC (technologies de l'informations et de la communication).

Pour allier ces deux domaines d'intervention, nous souhaitons réaliser avec la troupe de l'ONG des petites scènes de théâtre forum sur la prévention que nous diffuserions par la suite sur un site internet créé par les bénéficiaires lors de la formation aux TIC.La formation au TIC apportera des compétences professionnelles nécessaire à l'embauche.

1 commentaire:

  1. Morgane, j'ai écrit un truc juste avant, je ne sais pas si c'est parti...
    Donc je répète... (tu sais les vieux... mais bien sûr que tu sais)
    Je suis content de ce que vous entreprenez toutes les deux.
    Je peux faire livrer chez ton contact un paquet d'ordinateurs (UC + écrans plats avec système exploitation et ce que tu veux dedans)... Seul truc, ils sont un peu vieux de 3 - 4 ans... mais en bon, très bon état mais sans frais.
    S'il vous manque des fonds... Tu me dis combien, j'essaierai. (Nous, les pov paysans...)

    Je t'embrasse.

    Flûte... J'oubliais... Bonne fin d'année.... Ce n'est pas trop tard, hein ?

    Vanch

    RépondreSupprimer